9RCP

MENTIONS LEGALES

Ce site est la propriété de l’ASSOCIATION NATIONALE DES ANCIENS ET AMIS DU 9EME REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES régie par la loi de 1901. Il a été initié en 2021 par M.Gérard BUCHOUD, président de l’association précédemment mentionnée.
Il a pour objectif premier de renforcer les liens entre les membres de l’association et d’accroître la notoriété de celle-ci vis-à-vis du public extérieur.

INFORMATIONS TECHNIQUES

Direction de la publication :
8 impasse des ajoncs
53410 Saint-Ouen-des-Toits
sg.aaadu9rcp@orange.fr

Le site utilise le système de gestion de contenu (CMS) en accès libre WORDPRESS

Il est développé par la société
CYBELE – 5 rue Saint Dominique – 63350 JOZE

L’hébergement est assuré par la société
OVH SAS – 2, rue Kellermann – 59100 Roubaix

TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Le site internet “amicale9RCP.fr” comporte une partie privative réservée aux membres de cette association. Pour y accéder, ces derniers doivent renseigner leurs coordonnées sur la page de connexion à l’espace privé. Leur demande est soumise pour validation aux administrateurs du site.

De même, le site comporte un formulaire d’inscription à l’association.

Par cette demande, les adhérents et futurs acceptent l’utilisation de leurs données personnelles de contact à des fins internes uniquement.
Conformément à la loi “Informatique et Libertés” n° 78-17 du 6 janvier 1978 et au Règlement général sur la protection des données, tout utilisateur ayant communiqué des informations nominatives, directement ou indirectement, bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition qu’il peut exercer en s’adressant à l’administrateur du site.
De même, les renseignements donnés afin de renseigner l’histoire personnelle des membres restent privés et à l’usage interne et exclusif du site. Ces éléments ne sont mis en ligne qu’après l’obtention de l’accord formel de la (ou des) personne(s) concernée(s).
Aucune exploitation tierce, revente ou cession de ces données ne sera opérée par les administrateurs du site.
Seuls seront mémorisés ou non selon la configuration adoptée, les identifiants (login) et mots de passe de connexion sur le terminal internet utilisé. Le visiteur du site est le seul responsable de la mémorisation ou non de ces identifiants.
Toute expression d’idées ou d’opinion n’engage que son auteur. Néanmoins, un comité modérateur est chargé de veiller à la légalité et, si besoin, la correction de ces expressions libres.

DROITS D’AUTEUR – COPYRIGHT

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris celle des documents téléchargeables et des représentations iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique ou papier quel qu’il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse de l’ASSOCIATION NATIONALE DES ANCIENS ET AMIS DU 9EME REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES.
Les marques citées sur ce site sont déposées par les sociétés qui en sont propriétaires.

LIENS

Les administrateurs qui désirent créer un lien vers le présent site sont tenus d’en demander l’autorisation. Sont dispensés de cette autorisation les sites des organismes auxquels l’association est affilée (la Fédération Nationale André Maginot, la Fédération Nationale des Associations Parachutistes, la Fédération Nationale de l’Entraide Parachutiste et l’Association de soutien à l’Armée Française).

Le présent site Internet peut comporter des liens vers d’autres sites dans la mesure où ils sont considérés comme utiles et susceptibles d’enrichir l’information diffusée par ce site. L’administrateur du site n’endosse aucune responsabilité relative à ces sites, notamment en ce qui concerne l’exactitude ou la fiabilité des informations, des données et des opinions qui y figurent.

DECHARGE DE RESPONSABILITE

L’administrateur est tenu à une obligation de moyens (mais pas de résultats) concernant les informations émises par le site. Ainsi, il effectue les démarches nécessaires pour garantir leur fiabilité.

En revanche, il dégage toute responsabilité du fait d’erreurs, d’omissions ou des résultats qui pourraient être obtenus à la suite de l’usage des informations diffusées sur le présent site.
De même, il n’est en aucun cas responsable de l’infection par des virus ou de tout autre problème informatique ayant des effets destructeurs ou pénalisants.
Toutefois, il convient de rappeler que la confidentialité des correspondances transmises par le réseau Internet n’est pas garantie.

DIFFERENT

En cas de différent, la CNIL pourra être saisie tant par les administrateurs du site que par ses visiteurs.”

Connection à l'extranet